ClubQuadMatanie_Large_CropLogo_QUEBEQUAD_Descripteur_C_RGBgallery_290_30_22953téléchargement

Matane, le 4 juillet 2019 – Le Club Quad de la Matanie désire informer ses membres et la population en générale que la Fédération Québécoise de Motos Hors Route (FQMHR) a annoncé le 17 juin dernier l’octroi d’une somme 5 047 $ au Club Quad de la Matanie afin de poursuivre l’intégration des motocyclettes hors route dans les sentiers du club.

Au printemps 2018, le Club Quad de la Matanie et le Club Moto Aventure Chic-Chocs (Saint-Ulric) se sont regroupés en créant un projet-pilote de 2 ans visant à faciliter la circulation en toute légalité des motocyclettes hors route sur l’ensemble du territoire de la Matanie.

Le Club Quad de la Matanie, en s’affiliant à la Fédération Québécoise de Motos Hors Route, peut maintenant bénéficier de nouvelles subventions pour l’entretien, le développement, l’harmonisation et la sécurité dans les sentiers.

La somme servira à l’installation d’une signalisation autorisant et indiquant la présence des motocyclettes hors route en sentiers. Un projet d’harmonisation des sentiers du Club Moto Aventure Chic-Chocs avec ceux du Club Quad de la Matanie est aussi à l’étude.

Le projet-pilote prendra fin en octobre 2019. Un rapport concernant l’intégration sera présenté aux membres lors de l’assemblée générale annuelle qui devrait avoir lieu en janvier 2020. Ce rapport contiendra des recommandations qui devront être entérinées par les membres présents lors de cette assemblée. Pour l’instant, tout porte à croire que le projet pourrait devenir permanent.

La Matanie compte présentement plus d’une cinquantaine d’adeptes de motos hors route. Le Club Quad de la Matanie espère voir ce chiffre augmenter au courant des prochaines années.

Rappelons que seulement les motocyclettes de type enduro et double usage sont acceptées. Les motocyclettes de type « motocross » ne sont pas admises dans les sentiers du club. Ces motos sont conçues pour la course et les circuits fermés. De plus, elles ne possèdent généralement pas les équipements obligatoires ni les seuils d’émission de bruit prescrits par la loi sur les véhicules hors route (LVHR).

Bonne saison à tous les quadistes et motocyclistes.

 

Source :                 Club Quad de la Matanie  

Information :       Simon Bourgeois, directeur des communications
                               Club Quad de la Matanie