Date de l'événement: 28 juillet 2018

Matane, le 5 juillet 2018 – Le Club Quad de la Matanie désire informer ses membres et la population en générale que la deuxième édition de la Balade des dames aura lieu le samedi 28 juillet 2018. Le départ se fera vers 9h00 du stationnement du club de golf de Matane, situé sur la route 195 à Matane.

Étant donné que cette randonnée se veut une collecte de fonds, un montant de 10$ par quad est exigé pour y participer.

Grâce à une permission exceptionnelle pour cet événement, nous irons à la Cantine de la Fromagerie du Littoral à Baie-des-Sables pour le dîner et faire une visite des lieux. Vous pouvez aussi apporter votre lunch, pour manger à la halte routière située juste en face de la fromagerie.

La randonnée est d’une longueur d’environ 140 kilomètres. Il est toujours sage de prévoir une réserve d’essence. La randonnée devrait se terminer vers 16h00.

En après-midi, nous ferons un arrêt à la Chute à Ti-Mé de Saint-Ulric.

Au retour, après la randonnée, il y aura tirage de prix de présences accompagné d’un souper-bénéfice au cipaille. Les billets sont en vente au coût unique de 20$ par personne au Dépanneur du Lac à Matane.

Pour l’occasion, les hommes céderont le guidon ou le volant aux dames pour le départ. Les hommes qui désirent faire la randonnée sont les bienvenus. C’est la deuxième fois de l’histoire du club qu’une telle randonnée est organisée. Le concept existe déjà dans le domaine du quad et de la motoneige.

Généralement, ce type de randonnée est l’occasion d’amasser des fonds pour une bonne cause. Pour sa deuxième édition, le Club Quad de la Matanie a choisi d’amasser, à nouveau, des dons en argent pour la Fondation de l’hôpital de Matane, plus précisément pour le Fond Richard Banville.

Le Fond Richard Banville a été créé en 2016. Il a pour but de recueillir des argents qui serviront à acheter des fournitures et des équipements mis à la disposition des personnes qui souhaitent recevoir des soins palliatifs à domicile.

Les équipages féminins peuvent s’inscrire à l’avance en contactant le Club de Quad de la Matanie au 418 562-0223 ou par courriel au clubquadmatanie@gmail.com. Ainsi ils pourront recevoir une feuille de sollicitation officielle de la Fondation de l’hôpital de Matane pour recueillir des dons de personnes qui ne participeront pas à la randonnée. Les montants amassés seront remis intégralement à la Fondation de l’hôpital de Matane pour le Fond Richard Banville. Les donateurs recevront un reçu pour fin d’impôt.

Nous vous invitons en grand nombre.

Source :                 Club Quad de la Matanie

Information :       Simon Bourgeois, directeur des communications
                              Club Quad de la Matanie